Jelani Aryeh

Jelani Aryeh

Internet permet d’accéder à un ensemble infini d’informations et les jeunes qui ont l’esprit curieux peuvent profiter d’opportunités qui n’existaient même pas il y a 20 ans. Focus sur l’un d’entre eux, Jelani Aryeh.

 

De la banlieue de San Diego à Séoul en passant par Sydney, ceux qui ont une connexion Internet ou un smartphone peuvent trouver un sentiment de communauté en ligne, se faire des amis ou partager des expériences et des idées.

Au total, nous avons une vingtaine de membres de tous les coins du monde

Pour les jeunes créatifs, ces communautés peuvent s’avérer être des ressources inestimables ! Il a été rapporté que Kevin Abstract a formé Brockhampton et a rencontré plusieurs de ses membres clés sur le populaire forum de fans de Kanye West KanyeToThe, et le cycle continue avec Jelani Aryeh et son collectif Raised By The Internet.

 

« C’est un collectif musical et artistique que j’ai créé sur un forum de fans de Brockhampton », explique-t-il par courriel. « Au total, nous avons une vingtaine de membres de tous les coins du monde, y compris des artistes, des producteurs et des graphistes. Nous avons tous grandi sur Internet, pour le meilleur ou pour le pire. » Jelani lui-même est âgé de 17 ans dans une petite ville de San Diego. «Je suis afro-américain, philippin et chinois», dit-il. « J’ai grandi dans les banlieues et cela joue un grand rôle dans ma musique. »

 

 

Des thèmes comme le fait de grandir et de trouver sa place dans le monde émergent sur son premier EP Suburban Destinesia, où il partage une approche de genre similaire à la musique d’artistes comme Frank Ocean, Tyler The Creator, Childish Gambino et Kevin Abstract, des inspirations.  L’ EP comprend des versets de rap, des crochets pop ensoleillés, des touches de R & B et une production électronique scintillante, mais la partie la plus impressionnante pourrait être l’écriture de Jelani.

« Where We Go », est une chanson indie-pop dans laquelle il donne un aperçu du talent dont cette future star est faite.

 

– Johnwait