Django Unchained !

Django Unchained !

Enfin Django est sortie en salle !

L’attente fut longue, 3 semaines après sa sortie sur le sol nord américain, j’ai donc pu aller apprécier l’un des 10 films US les plus attendus. Et le résultat est sans appel, aucune déception possible avec Quentin Tarantino, le film est à la hauteur de son attente ! 2 sujets pourtant pas si simple à associer, d’un côté un hommage au Western Spaghetti, de l’autre ce rappel historique de l’esclavage aux Etats Unis.

Quel casting !

Car bien entendu, il y a l’interprétation, et le casting impressionnant répond présent, avec un Jamie Foxx incroyable en esclave revanchard, Christoph Waltz bouleversant et touchant, Samuel L Jackson bluffant en « Bounty » (comprenez Noir à l’exterieur, blanc à l’intérieur) et quand on se penche au cas de Leonardo Dicaprio, qui nous sort une nouvelle fois une prestation exceptionnelle, on se dit à quand l’oscar ?!

Le spectateur est tenu en haleine du début jusqu’à la fin, et pour un film de 2h45, c’est une vraie performance !  un enchaînement de violence comme sait si bien le faire son réalisateur, Django, c’est le film à ne pas louper en ce début d’année !

Une bande originale à couper le souffle !

Avec la participation d’ Ennio Morricone, célèbre compositeur de musique de films dont je vous ai parlé ici, la bande originale est excellente, alternant du country, gospel, rap, et quelques répliques bientôt cultes du film. Pourtant pas un grand adepte des musiques post mortem de certains artistes, l’association 2pac/James Brown est décoiffante ! L’ apparition de la track de Rick Ross est surprenante et finalement en adéquation parfaite avec la scène du film, sans oublier John Legend, Anthny Hamilton et Luis Bacalov dont on retrouve le titre issu de la 1ère version du film sortie en 1966.

Verdict

Un film numéro 1 en salle, une bande originale numéro 1 dans les bacs, pour Tarantino, la vie est belle ! Si vous n’allez que peu souvent en salle, et que vous n’achetez jamais de bande originale, alors c’est le moment de sortir la carte bleue, vous en aurez pour votre argent !

PS : Quentin, si tu lis cet article, je pense avoir convaincu pas mal de gens, alors si tu veux mon adresse Paypal pour une p’tite récompense, contactes-moi en privé…