
Alors qu’un nouvel album du Wu Tang Clan devrait sortir au cours de l’année, un de ses membres, Ghostface Killah a sorti le 16 avril 2013 son dixième album studio Twelve Reasons to Die.
L’opus est entièrement produit par Adrian Younge, tandis que RZA en est le producteur exécutif.
L’atelier de travail d’Adrian Younge est entièrement analogique. Il a passé des mois à apprendre avec le même équipement qui était utilisé à la fin des années 60, c’est ce qui donne toute l’authenticité et la sonorité unique de cet album.
J’ai toujours aimé les bandes dessinées et quand l’occasion s’est présentée, j’ai sauté dessus !
Pour accompagner la sortie de cet album, une bande dessinée a été crée, écrite par Matthew Rosenberg et Patrick Kindlon, Ghostface Killah étant un fan de comics depuis tout jeune.
Twelve Reasons to Die, le comic, est une saga de vengeance multi-plate-forme, des éléments du crime vintage, utilisant un style de narration transmédia qui se déplace de manière transparente entre la série de bande dessinée et de l’album du même nom. C’est une histoire brutale de gangsters, de trahison et de vengeance…
Un véritable album concept que je vous invite tous à découvrir !
A suivre la track « Rise of the black suits » et le clip de « The Rise of the Ghostface Killah » et quelques images de la bande dessinée.