
The 20/20 experience 2 of 2 vient d’être dévoilé, la suite du 1er volet sorti en ce début d’année, 70 minutes de musique, en trop…
C’était pourtant avec un immense plaisir que nous avions accueilli la nouvelle ! (voir article janvier 2013) Justin Timberlake effectuera son retour en 2013, non pas avec un, mais 2 albums !
Et le succès du 1er fut à la hauteur de sa qualité, marquant le retour de son plus fidèle producteur Timbaland, l’alchimie entre les 2 était toujours présente, et on ne pouvait que s’en réjouir. JT avait trouvé une fraîcheur rétro-futuriste, un style vieux Hollywood qu’il incarnait parfaitement.
Concernant le 2ème volet, il est tout simplement décevant. Le titre Murder avec Jay Z est catastrophique, Jay y prend le temps d’assassiner Yoko Ono, célèbre veuve de John Lennon :
« Elle a ce truc à la Yoko Ono, tu sais, ce qui a fait que Lennon est parti en solo. Ce truc, ça doit être de la nitro, si cette chatte-là a réussi à briser les Beatles. »
Le son ressemble à une prod râtée à destination de DMX. Le titre TKO n’est pas rentré à la 54 eme position du top single pour rien, il est quelconque. Il se rattrape néanmoins sur l’excellent Take back the night, clin d’oeil non dissimulé au défunt roi de la pop, ou encore Amnesia. Il est vrai qu’on ne peut pas lui reprocher de s’essayer à des choses nouvelles, un son un peu country par ci sur Drink You Away ou rock par là avec Only When I Walk Away.
Justin Timberlake aurait peut être du nous laisser cette année sur cette incroyable performance de 15 minutes au dernier MTV VMA et se contenter d’un seul disque pour marquer son retour. Une petite erreur de parcours, nul doute qu’il saura se rattraper, attention juste à ne pas tomber dans l’auto indulgence.