
Tout tourne autour du soleil, le 2ème album studio de Keny Arkana est sortie cette semaine.
Oui, seulement son deuxième album car l’ Esquisse (vol1 et 2) , La Rage et Désobéissance étaient des maxi, street album et mixtape.
Et le moins que l’on puisse dire, c’ est qu’une nouvelle fois, ce disque est très engagé. Keny Arkana, qui s’est toujours présentée non pas comme une rappeuse, mais comme une contestataire utilisant le rap comme moyen d’expression, nous livre un disque bien construit, utilisant des sujets qui lui sont chers, abordant à la fois le mouvement des indignés, les dérives du capitalisme, la difficulté qu’ont les jeunes d’ aujourd’hui à trouver leur place dans une société de plus en plus individualiste.
(Ecouter l’album en entier vous donnera sûrement envie d’envoyer tout foutre en l’air, de dire à votre supérieur tout le mal que vous pensez de lui, de prendre le 1er train avec un baluchon et Carpe Diem ! )
Parenthèse faite, que l’on soit d’accord ou pas avec cette artiste, on ne peut lui retirer cette volonté de faire passer un message, de faire prendre conscience aux gens du monde dans lequel ils vivent.
l’extrait de l’album que je mets en évidence est Entre les lignes #2 20.12, que je trouve particulièrement magnifique.