
Paul Kalkbrenner, DJ et producteur Allemand de musique électro-techno, sera à l’affiche du festival des Vieilles Charrues en juillet à Carhaix. C’est l’occasion de revenir sur sa carrière…
Après des débuts anonymes en 1994 pour sa carrière de DJ, il explose littéralement lors de la sortie du film Berlin Calling, dont il est à la fois acteur et compositeur pour la B.O. C’est cette dernière qui le révèle au grand public et lui permet de s’exporter. On dit que ce film est la biographie de Kalkito (un autre de ses pseudonymes), mais ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, Paul Kalkbrenner a commencé par répondre à de nombreuses questions du réalisateur qui est un ami, avant que ce dernier lui propose le rôle principal qui semble taillé sur mesure pour notre DJ.
Le film ne fait pas l’unanimité, la critique le compare à un téléfilm très fade. En revanche, la B.O. ne passe pas inaperçue. Disque d’or en Allemagne, l’album propose des titres comme « Sky and Sand », dont la voix n’est autre que celle du frère de Paul, Fritz, et qui restera notamment 14 semaines au hit-parade belge en 2009.
Les sons de Paul Kalkbrenner sont tous très psychédéliques, très bon comme musique de fond pour s’entraîner, ou faire toute activité nécessitant un peu de rythme.
Je vous laisse avec « Sky and Sand » donc, mais aussi « Aaron ».
Johnwait.net – Otiz
PAUL KALKBRENNER au festival Garorock le samedi 29 juin 2013 !
Retrouvez toutes les infos sur le site du Garorock et sur le blog : http://www.garorock.com & http://www.garorock.com/blog
Réservez vite ! 😉