The Game

The Game

Il n’était pas prévu de lui consacrer un article sur le site tant l’album fut décevant à sa découverte. Force est de constater qu’après plusieurs écoutes, quelques titres sortent du lot, je veux parler du Jesus Piece of The Game, album qui a suscité la polémique à sa sortie à cause de la pochette représentant Jésus en black gangsta. De toute façon, l’idée de sortir un album qui ne parle quasiment que de Dieu, Jesus, Marie, Joseph et toute la clique, c’était voué à l’échec.

Clairement, The Game, c ‘est décevant d’année en année, le gâchis est à la hauteur du potentiel ! Souvenez vous de son 1er album The Documentary… Qui n’a pas bougé la tête sur « Hate it or Love it » ou encore « How we do » ?  à l’époque, alors que les vétérans Californiens Snoop Dogg, Ice Cube & co avait baissé de niveau, il était le nouveau fleuron, la relève du hip hop made in westcoast !

Sur les 18 titres, j’ai relevé « Jesus Piece » en feat avec Kanye West (toujours là pour parler de Jesus lui) « Church », un beat simple mais qui rentre bien tête et attention à vos fesses si vous n’allez pas à l’église le dimanche matin, « See no evil », Parce que Kendrick Lamar présent, ça ne peut qu’être bon, « Can’t get right » avec un sample magique, »Hallelujah » avec Jamie Foxx, et surtout le monstrueux « Ali Bomaye » avec 2 Chainz et Rick Ross que je vous propose de découvrir tout de suite, la meilleure track de l’album sans aucun doute.